lundi 21 septembre 2009

Un an et 20 jours (dsl Marii j'tai volé ton titre XD)

Un an et 20 jours.
Ok c'est Marii qui a compté, moi j'ai juste volé son titre.

V'la un an et 20 jours, j'avais un cours au 4ème étage Ducharme. Le dernier local au fond du couloir.
C'était un cours d'histoire, le jeudi de 3:15 à 6:00.
J'étais anxieuse.
Ça avait beau être jeudi, j'étais toujours pas habituée, tsé, ça faisait juste 4 jours que j'allais au cégep.
J'étais anxieuse.
J'me demandait si la prof allait réellement finir le cours à 6 heures, parce que j'devais prendre le bus à 5:55. Y'avait pas encore d'express dans ce temps là...
J'étais anxieuse.
J'connaissait personne dans ce cours là. J'me suis donc assise à un endroit stratégique, pis j'étais arrivé d'avance.
J'étais anxieuse.
J'm'étais prise d'avance, pour pas arriver au cours pis que toutes les places soient prises. J'voulais être dans le fond, pas trop me faire remarquer.
J'étais anxieuse, j'savait pas trop à quoi m'attendre. J'm'étais dit que de cette façon là, j'aurais pas à choisir qui s'assoierait à côté de moi.
J'étais anxieuse.
Environ 10 personnes étaient entrées dans la classe déjà. Une poupoune. 2 poupounes. Un gars qui trippait sur le rockabilly. Une autre poupoune. Un autre gars un peu bizarre, qui marche croche. Une fille à papa avec son laptop. Je jugeais tout le monde, et je pensait que tout le monde me jugeait.
J'étais anxieuse. Personne s'était assis à côté de moi, on dirait que tout le monde avait déjà leurs amis dans le cours.
Puis, Marii est entrée. Elle avait l'air un peu anxieuse elle aussi, mais moins que moi. Elle avait un chandail violet je crois, genre avec un motif fleuri dedans. Pis un sac (au début j'pensais que c'était une sacoche, tu m'as bien eue Marii!) violet aussi. Moi, j'avais un foulard violet. On est pareilles ! J'ai tout de suite su que j'voulais qu'elle s'assoie à côté de moi. Elle avait l'air fine, pis pas trop dérangée mentalement, pas comme le reste de la classe, que je continuais de juger.
Elle m'a dit : "J'peux m'assoir ici ?!" avec un beau sourire. Aahh... Si j'étais lesbienne, j'serais tombée en amour avec elle ce jour là. Radieuse Marii, la plus souriante du Collège. :)
On a brièvement parlé. On jugeait le reste de la classe ensemble, à partir de maintenant. Partners. Comme la fusion, comme le big bang, une amitié est née. Comme une fleur s'ouvre. Tout naturellement, tsé.
Puis, y'a Maxime qui est rentré dans la classe. J'aimerais bien vous dire que Maxime est un nom fictif utilisé ici pour cacher l'identité du dit garçon, mais non, c'est son vrai nom. De toute façon, à la quantité de Maximes qu'il y a au Québec, vous risquez pas d'le retrouver, hein ?
Y'était bizarre. Y'avait un nez en forme de pénis. Y'avait des droles de piercings, pis des cheveux frisés longs. Y parlait beaucoup, aussi. Y faisait des jokes, mais y'était pas drole. Marii pis moi, on riait un peu de lui. Juste un peu...
Des fois, la prof nous voyait rire. En bonne dame drole, elle nous demandait ce qui nous faisait rire. Marii et moi, regard de conivence. Silence.
Oups, on va être plus subtile la prochaine fois!

C'est comme ça que Marii et moi on s'est connues.
C'était ma première impression. L'inconnue avec qui on veut être, c'est Marii.
C'est la fille qu'on aime instantanément.

Puis, on s'est rajoutées sur Facebook.
C'était dans le temps ou j'étais célibataire et que j'enlignais les relations foireuses les unes par dessus les autres. À la blague, j'avais dit à une amie : "Fuck les gars ! t'es ma nouvelle blonde! ".
On s'était mise "in a relationship" ensemble sur facebook.
Marii, venait de me rajouter. Elle me parlait, mais semblait plus distante que dans le cours.
Le cours d'après, elle me dit (subtilement, mais pas assez pour que je ne remarque pas son petit jeu) : Hey, t'as tu un chum?!
Pour la faire capoter un peu, j'avais répondu : "Ahh non ! les gars c'est pas pour moi !"
Silence.
Ben pas pour le moment entk ! je sors d'une relation foireuse avec un gars...
Soulagement de la part de Marii.
Elle devait se dire : "Ouff ! un sujet délicat d'évité"
Elle : "Aaahhh !! "
Moi (l'air innocente) : "Quoi?!"
Elle : "Ben... à cause de Facebook...
...
...
T'étais en couple avec une fille
...
...
...
J'pensait que t'étais lesbienne !!!
Moi : AHHH ok ok XD Hahaha ben non s'tune joke plate avec une amie !!


Et voilà :)
Ensuite, j'me suis rendue compte (ou Marii m'a dit..) que j'étais dans le même cours que Marii en socio aussi.

Marii et moi, c'est une hisoire d'amour depuis ce jour.
Depuis un an et 20 jours :)

-Miell

7 commentaires:

  1. Hahhahaha Mell:)
    Té ben trop fine.
    <3<3

    RépondreSupprimer
  2. Marii, faut j'te confesse quelque chose.


    ...







    ...






    J'ai toujours trouvé que les coeurs comme ça <3, ça ressemble à des penis :)

    RépondreSupprimer
  3. TA oublier de parler de Mathieu-christmas!!!

    RépondreSupprimer
  4. Sa ressemble a des couille pas des penis!

    RépondreSupprimer
  5. OH MY GOD
    voir que j'ai oublié de parler de lui...
    yé trop important jpense jva lui dédier un article complet :P hahaha

    RépondreSupprimer
  6. Lol cest chouette comme histoire!

    RépondreSupprimer