vendredi 25 septembre 2009

Défouloir, partie 1 : Le commencement

J'ai vécu beaucoup de choses pendant mon adolescence. Pendant mon enfance aussi, mais on y reviendra.

J'ai vécu des choses qui me hantent encore aujourd'hui. Rien de grave, ne vous inquiétez pas, rien du genre abus ou quoi que ce soit.

En fait on pourrait qualifier ce qui s'est passé d'abus.. mais plus un abus de confiance, abus... de ma limite.

Tout a commencé en secondaire un.
J'étais un peu tomboy, mais j'essayais tant bien que mal d'être belle.
Au moins, j'avais un beau sourire et les cheveux longs.
Pendant mes deux dernières années du primaire, j'avais commencé à fréquenter des garçons. Avoir des chums... Rien de sérieux, mais rien d'heureux non plus. Je rêvais du prince charmant qui m'attraperais lorsque je tomberais, qui prendrait ma main et avec qui j'irais regarder le coucher du soleil.

J'vais faire ça vite, mais en gros, j'ai rencontré un garçon. C'était le voisin du voisin de mon amie...
On avait passé la fin de semaine ensemble. Il était beau, avec ses yeux bleus et ses longs cheveux en bataille... (Oui, déjà, j'étais aux prises avec mon stéréotype de gars avec des putains de yeux bleus)
Peu de temps après, on a commencé à sortir ensemble. C'était sérieux notre truc...
J'pensais pas me caser aussi vite. Je pensait pas que ça durerait aussi longtemps.

J'ai mis du temps dans cette relation, et des sacrifices. Y'a des gens à qui je parle plus à cause de ce gars là...

On est sortis ensemble 2 ans et 9 mois. Mais c'est vague, parce que même après s'être séparés, on se voyait toujours. C'était malsain.

Je l'ai vécu de manière très naïve. J'me souviens plus de tout en ordre chronologique non plus...
J'étais en secondaire 3. On avait une relation peu satisfaisante. On était attachés l'un à l'autre, c'est sur, on avait vécu tellement de choses ensemble ! Sauf qu'il n'y avait plus d'amour. On se faisait chier, presque volontairement parfois. On avait des grosses chicanes, celles qui vous font tellement pleurer que vous devenez comme un désert en dedans, complètement perdu. On finissait toujours par passer par dessus, mais quand j'y repense, c'était un gros signe que ça n'allait pas, et un gros manque de communication aussi.
L'été est arrivé. C'était les partys, la St-jean, le début des vacances, les dernières vraies vacances, parce que l'été d'après, tout le monde se trouverait un emploi.
Ma meilleure amie faisait un party pour la St-jean. Sa soeur aussi. J'étais amie avec les deux et lui aussi. Pour pas faire de chicane, les deux soeurs nous avaient invités les deux soirs. Mais moi aussi, pour pas faire de chicane, ben j'avais séparé ma st-jean en deux. Un soir j'irais avec eux, l'autre soir, j'irais avec d'autres amis.

On avait donc monté notre tente dans la cour, acheté de la bière cheap parce qu'on avait pas 18 ans ni d'emploi. C'était vendredi.
Comme tout bon jeune de st-eustache, on est allé veiller dans le vieux St-eu. Ensuite on s'est rendus chez ma meilleure amie. On a continué le party là, puis on est allé se coucher. Pendant la nuit, il s'est mis à me crier après. Je l'ai envoyé chier, il me criait après pour rien. Il s'est recouché. Le lendemain je lui demande ce qui lui a pris, il m'a dit qu'il ne se souvenait pas de m'avoir crié après. Il était probablement somnambule...
Samedi arrive.
En bon jeune de St-eustache, on est encore allés veiller dans le vieux St-Eustache.
J'étais avec mes autres amis, et lui, avec la soeur de ma meilleure amie. Même si je n'allais pas chez elle, lui, il y allait quand même.
Cette soirée la, je l'ai passé avec deux garçons et une fille. C'était des bons amis à moi, et on s'est bien amusés.
Sauf que mon chum était jaloux. On avait déjà eu une discussion à ce propos, et il était sur que j'allais coucher avec Simon, un des deux garçons (qui est gay, soit dit en passant... il n'avait donc aucune raison d'être jaloux..).

La suite, je ne l'ai comprise que par après. Je vais vous raconter l'ordre chronologique de mon cheminement vers le savoir, vers la reconstitution de la soirée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire