lundi 28 septembre 2009

Défouloir, partie 5 : L'accrochage.

Je marche, pour me rendre chez un ami.
C'est le lendemain de la fête de mon père, et la sienne en même temps.

Je passe près de chez lui.
Je n'ai clairement pas envie de le voir, je ne lui ai pas reparlé depuis que je lui ai dit ce que je pensais.

Une voiture verte ralenti à côté de moi.
La fenêtre se baisse.

Lui : Allo !
Moi : Allo...

Je continue de marcher, il est obligé de rouler à deux km/h pour me suivre.
Je regarde droit devant. Je ne veux pas le voir.
Il pleut un peu.

Lui : Ça va ?
(pas de réponse)

Lui : Hey, c'était ma fête hier !
Moi : Bonne fête.
Lui : T'aurais pu m'appeler!
Moi : Non.
...
Lui : Bon, je vois que t'es encore fachée... Tu me feras signe quand tu ne le seras plus
Moi : Non. Bye.

Je me mets à marcher plus vite.
Il tourne dans une autre rue.
C'est officiellement la dernière fois que je lui ai parlé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire