lundi 28 septembre 2009

Défouloir, partie 6 : l'abime

Depuis cette fois la, je ne l'ai revu qu'une fois. On ne s'est même pas regardés.
Toutes mes amies ont cessé de lui parler, ou presque.
Je parle encore à son grand frère, avec qui j'avais une grande complicité.

Depuis cette fois là, j'y pense de temps en temps.
Je ne pourrai jamais effacer cela de ma mémoire, c'est un évènement trop marquant dans ma vie.
Cependant, j'ai de la misère à ne pas y penser, car je ne sais pas exactement ce qui s'est passé.

Se sont-ils seulement embrassé ?
Ont-ils passé la nuit ensemble ?
Je n'ai qu'entendu des rumeurs.

"Ils n'ont rien fait ensemble, ne t'inquiète pas"
Lui : " J'ai couché avec elle"
Elle : "Ben.. y s'est pas passé grand chose..."

Déjà, ils m'ont joué dans le dos. En plus, les deux ont une version différente de l'évènement.
Je n'ai jamais su qui croire, entre mes amies, elle, ou lui. À certains moments, j'ai cru le pire, à d'autres l'inverse.

J'ai pardonné à mon amie, j'ai beaucoup trop de plaisir avec elle pour cesser de la fréquenter.
Il y a toujours un froid quand le sujet de nos conversations porte à propos de la fidélité, donc on l'évite. On est tous au courant, donc c'est pas trop difficile... Sauf que depuis un moment, je n'arrête pas d'y penser. J'ai toujours été une fille qui fait facilement confiance aux gens. Je suis du type " Je te fais confiance, jusqu'à temps que tu me prouves que je ne devrais pas".
Je me suis donc heurté plusieurs fois dans ma vie à cause de cela... Celle la, c'était vraiment la pire. Mon chum et une de mes meilleures amies. C'est vraiment difficile à avaler... Comme j'y pense de plus en plus souvent, j'ai pensé en finir une fois pour toutes. Aller parler à mon amie, lui demander la vérité. En même temps, le petit froid s'en irait peut-être... Sinon, j'ai pensé aller le revoir lui. Le confronter, lui faire réaliser oh combien ça fait mal, même après 3 ans et demie.
J'ai mal. Je veux comprendre, je veux savoir ce qui s'est passé.

En même temps, j'en ai parlé avec ma meilleure amie, et elle dit que ce serait une bonne idée d'aller le voir lui. Il a probablement maturé en même temps que d'avoir vieilli. Il comprendrait mieux aujourd'hui ce que ça fait.

Je vais donc le faire, et vous tenir au courant des développements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire