dimanche 27 septembre 2009

Défouloir, partie 3 : l'oeil de l'ouragan/la tempête

Donc, il m'avait laissée.
On ne s'était pas parlés pendant un moment, mais je savais qu'il était revenu dans le décor.
Entre temps, j'avais débuté ma quatrième année de secondaire.
Pour ce qui est de la chronologie des évènements, je ne m'en souviens qu'aproximativement, mais je vais tenter de vous raconter l'histoire le plus vraisemblablement possible.

J'avais donc réussi à prendre mes distances avec lui. De temps en temps, il m'appelait. Il voulait toujours me voir, il n'avait clairement pas décroché.

Je voyais aussi mon amie, de temps en temps. Un jour, au mois d'aout, elle m'avait demandé si jamais un gars me trompait, si je voulais le savoir. J'ai répondu oui au début, puis en y repensant, je lui ai dit que non. Je ne me doutais de rien.

Un jour, je l'ai revu. Il m'a embrassé et m'a dit qu'il m'aimait toujours.
Naïve mais pas trop, je lui ai dit que je l'aimais aussi encore, mais que l'on ne pouvait pas recommencer à se voir comme avant.
Il m'a dit qu'on pouvait garder ça secret...
Quand j'y repense, j'ai été vraiment naïve la dessus, c'était clair qu'il me disait ça parce qu'il voulait continuer d'avoir les "avantages" d'avoir une copine, sans en avoir une.
Je crois.
Peut-être pas non plus.
Je ne le saurai jamais...

Donc on se revoyait, de temps en temps. C'était vraiment malsain comme relation.

Un jour, au mois de septembre, moi et lui sommes allés nous promener en auto.
Il m'a emmenée un peu loin, je ne sais pas trop ce qu'il voulait exactement. Ça n'a pas pris beaucoup de temps avant que je le sache, en fait. Il a tenté de m'embrasser, mais je trouvais louche sa façon d'agir. Je lui ai dit que je le trouvais étrange depuis l'été. Je voulais savoir ce qui s'était passé... dans le fond, je m'en doutais un peu, rendu la.

Puis, il me l'a avoué.
J'ai couché avec elle.
Voilà, c'est dit.
Le coeur qui fend.
Quand ?
Le cerveau qui ne comprend plus rien.
Comment ?
La jalousie, l'incompréhension.
Pourquoi ?
On se sent trahi. Avec mon amie en plus !
J'avais de la haine. De la rage.
En même temps, je me demandais comment ça je ne m'en était pas aperçue avant...

À l'école, le lendemain, j'ai crié. J'ai crié à mon amie comment je me sentais. J'ai sorti ma rage sur elle. Je ne comprenais pas comment elle avait pu me faire ça. Je ne l'ai pas laissée s'expliquer, j'étais beaucoup trop enragée. Je ne lui ai pas parlé pendant un moment.

Puis, il est parti à Calgary. Ça, je m'en souviens.
Comme il était loin, je pouvais le chasser de mes pensées et rien ne me ferait penser à lui. À l'Halloween, j'avais même réussi à me faire un nouveau chum. Je pensais avoir passé par dessus tout ça et je croyais que j'étais prête à débuter une nouvelle relation.
Mon nouveau chum et moi avons donc passé de novembre à février ensemble en paix. Puis, il est revenu dans le décor. Il m'a appelé et m'a dit qu'il s'ennuyait terriblement de moi. Il m'a dit qu'il n'était pas capable de vivre si loin de moi, qu'il avait besoin de moi.
Attendrie par ses mots, je me suis laissée emportée. C'est vrai que je m'ennuyait de lui, mais c'était normal, j'avais passé 2 ans et demie avec lui...
Dans ma petite tête, je me disais que ce ne l'était pas, que si je m'ennuyait tant, c'est que forcément je devais l'aimer. Il m'a annoncé qu'il reviendrait au mois de février.
J'ai donc laissé mon amoureux.
Je le regrette, oui. J'ai déjà affirmé ne pas le regretter, mais réellement, je l'ai regretté. C'était une personne spéciale. On en trouve rarement, des gens comme lui. Heureusement, il est resté mon ami.
Ensuite, j'ai réalisé ce qui s'était passé.
Il m'avait manipulée. Il revenait ici et avait peur de se retrouver seul. Tandis que moi, je pouvais vivre sans lui. Je l'avais réalisé pendant qu'il était parti.

Comme on le dit si souvent, il faut prendre une certaine distance d'un phénomène pour l'analyser avec un oeil plus critique.

C'était la distance dont j'avais besoin.
Avant qu'il revienne, j'ai rencontré quelqu'un d'autre de bien spécial, Mathieu. J'ai fait un bout de chemin avec lui, et je ne regrette rien. Mathieu, c'est quelqu'un qui tient à ses convictions. C'est quelqu'un qui exprime ses opinions sans avoir peur que les gens le jugent, et je l'admire pour cela. Je l'admire pour bien d'autres choses aussi, je sais qu'il deviendra un grand homme(même si pour moi et pour plusieurs, il l'est déjà). J'ai donc commencé à sortir avec Mathieu au mois de mars...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire