samedi 1 août 2009

Vieille croute Part 2.

Tout à l'heure, j'étais au parc avec mon petit frère de 5 ans, son ami et leur gardienne, que je gardais quand j'avais son âge.

En les regardant aller, s'obstiner pour un rien mais aussi s'amuser avec un rien, j'ai réalisé comment ma vision des choses a changé depuis un moment. J'ai réalisé qu'en général, on prend les petits plaisirs de la vie pour acquis. On prends bien des choses pour acquis...

L'ami de mon petit frère, appelons le William pour l'article (J'pourrais mettre son vrai nom, mais pour beaucoup de raisons, je ne le ferai pas), a appris à se balancer seul pour la première fois. Au début, il regardait mon frère se balancer et tentait de l'imiter mais il avait plus l'air d'un perroquet accroché sur une branche que d'un petit garçon qui se balance. Mon petit frère lui a montré comment se balancer. Vous auriez du voir son visage quand il a réussi à monter de plus en plus haut à chaque coup, les étoiles dans ses yeux et le sourire sur ses lèvres. C'était beaucoup trop mignon :)

Sur ce, j'ai décidé que j'allais essayer de profiter de tous les petits plaisirs de la vie. J'ai déjà dit que j'allais le faire sur mon précédent blog, mais cette fois-ci, j'vais essayer d'aprécier les choses que j'ai pris pour acquis au lieu d'aprécier des trucs qui arrivent presque jamais (genre retrouver 5$ dans la poche d'un pantalon tsé).

J'vous invite aussi à aller écouter la toune "à la plage" de 3 gars su'l sofa. C'est une chanson racontée du point de vue d'un enfant. C'est anodin à la première écoute, c'est léger, mais quand on y pense, c'est bien de revenir au point de vue qu'on avait quand on était un enfant, quand nos problèmes provoquaient la fin du monde, mais aussi quand on découvrait notre entourage et que tout était si beau. Non, j'ai pas le syndrome de peter pan, j'accepte de grandir, mais il faut tout de même rester jeune dans son coeur :)

-Miel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire